Qui suis-je ?

portrait de benjamin virone professeur particulier de mathematiquesJe m’appelle Benjamin Virone, mais appelez moi Ben. J’ai 29 ans et je suis professeur particulier de mathématiques et de SVT dans la région de Grenoble. J’ai décidé de créer le site BenMaths afin d’aider tous ceux qui se débattent avec les mathématiques. Je n’ai jamais eu de facilités dans ce domaine et les mathématiques ont toujours été une source de stress durant mes études. J’ai toutefois réussi à surmonter ces difficultés. Mais pour cela j’ai du fournir beaucoup d’efforts. J’ai moi aussi eu ce sentiment désagréable que savoir parfaitement mon cours ne suffisait pas. Chaque contrôle relevait plus de la loterie que d’une véritable évaluation. Ce sentiment qu’on me demande toujours des choses qu’à priori on ne m’a jamais enseignées en classe…

Mon parcours

Après avoir terminé mon master de biologie (et perdu une quantité non négligeable de cheveux) je me suis lancé dans la recherche d’une thèse. En parallèle, j’ai donné des cours particuliers de mathématiques pour dégager un revenu complémentaire. C’est à ce moment là que tout a basculé pour moi. Premièrement, j’ai découvert ma vocation pour la pédagogie. Je me suis rendu compte que la perspective de devenir enseignant me motivait bien plus que celle de devenir chercheur. Et la deuxième révélation est arrivée petit à petit. Au fur et à mesure que je revoyais le programme de maths du collège et du lycée, je me suis mis à mieux en mieux le comprendre, à mieux en mieux comprendre les mathématiques en général. J’ai commencé à ne plus voir les mathématiques comme une matière difficile, frustrante, et fastidieuse. Plus je les explorais, plus je les voyais comme une harmonie de précision et de raisonnement en plus d’être un outils fantastique pour comprendre notre monde.

Je propose, depuis 4 ans maintenant, des cours particuliers de mathématiques et de SVT dans la région Grenobloise.

Connaissant parfaitement les entreprises proposant des cours particuliers et leur fonctionnement, j’ai choisis de développer aussi mon activité de façon indépendante.

Si souhaitez en savoir plus ou réserver des cours, n’hésitez pas à me contacter !

Mais quoi qu’il arrive, n’oubliez pas que vous êtes un génie ! Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Albert…

Cication d'Albert Einstein sur l'enseignement des mathématiques